ENTRETENIR
LES PIÈCES
EN SOIE

Des détails spécifiques d’entretien sont disponibles sur l’étiquette du produit ou sur la fiche produit. En cas de doute, nous vous invitons à toujours consulter ces indications.
le lavage
La soie devient fragile une fois mouillée : nous recommandons donc un lavage à la main et à l’eau froide. Faites attention à ne pas laisser tremper trop longtemps votre vêtement - 3 à 5 minutes suffisent.

Le lavage en machine est possible lorsque l’étiquette d’entretien l’indique. Il faut respecter certaines conditions : utilisez le programme "lavage à la main dans l'eau froide » et lavez votre vêtement avec d’autres pièces pour éviter que le tambour de la machine ne l’abîme. Si vous n’avez pas de tel programme sur votre machine, ne prenez pas le risque de l'abîmer et optez pour un lavage à la main.
le séchage
Séchez votre vêtement sans le tordre. Nous conseillons d’enrouler précautionneusement votre pièce dans une serviette et de presser doucement afin d’enlever l’excédent d’eau avant le séchage.

Accrochez ensuite votre article sur cintre à l’air libre et sans exposition directe au soleil, cela pourrait abîmer la fibre de soie et lui faire perdre ses couleurs.
le repassage
Repassez votre vêtement encore humide, sur l’envers. S’il est déjà sec, vous pouvez utiliser une pattemouille humide entre votre fer et le vêtement. Réglez bien votre fer à faible température et n’utilisez pas la vapeur.